Notre histoire
Nous sommes Laure & Julien, qui, après une première vie passée loin de la terre, avons décidé de reprendre la ferme familiale située aux abords de Rodez, en Aveyron.
Laure, après des études de microbiologie, a poursuivi sa carrière académique en Suisse et aux Etats-Unis, puis a travaillé pour une entreprise pharmaceutique en Suisse. C'est confrontée à ce monde rugueux et aseptisé qu'elle a décidé de revenir à la terre d'abord en se formant dans une école d'agronomie, puis au cours d'une première expérience en tant qu'employée agricole. A l'automne 2022, elle décide de franchir le pas et de reprendre la ferme familiale.
De son côté, Julien a étudié la microbiologie environnementale en Suisse (où il a croisé le chemin de Laure), puis a passé plus de 20 ans dans le monde de la recherche scientifique. Spécialisé dans le traitement des polluants grâce aux bactéries, il a développé une sensibilité pour l'environnement et le monde agricole qui nous nourrit. Curieux en cuisine, il élabore ses recettes pour se nourrir (et nourrir Laure), à base de céréales, de soja et des processus de fermentation (qui n'est rien d'autre que de la microbiologie appliquée en cuisine). Il suit Laure en Aveyron à l'été 2023 et prend part au développement de la ferme et de l'atelier de transformation alimentaire.
